lunes, 10 de septiembre de 2007
Beaucoup de bruits pour rien
Aujourdh'ui, 10 décembre, c'est l'anniversaire d'un des plus grands acteurs que la Perfide Albion ai jamais porté, j'ai nommé Kenneth Branagh.
Qui? Comment ça, qui?Mais voyons, si vous savez bien de qui je parle...Cet acteur anglais qui tennait le rôle du Professeur Gilderoy Lockhart dans Harry Potter et la chambre des secrets
Ah, ça y est, ça vous reviens!
C'est donc, pour moi, l'occasion idéale de vous parler de ce qui est certainement mon film préféré. Il s'agit d'une adaptation d'une pièce de Shakespeare "Beaucoup de bruits pour rien" de et avec le grand Kenneth Branagh. C'est un film très drole, qui redonne le sourire même les jours où tout s'écroule autour de soi!
Voici l'affiche du film:
De quoi est ce que ça parle?Mais d'amour et de trahision, bien sur!
Don Pédro (le so lovely Denzel Washington) rentre de la guerre avec ses compagnons, le jeune Claudio (Robert Sean Léonard) et le turbulant (et truculant!) Benedict (Kenneth Branagh).
Arrivé à Messine, ces soldats vont comprendre que les jeux de l'amour sont plus cruels et plus exaltants que ceux de la guerre!
Le premier couple, "choupi", bien qu'un peu fade est formé par le charmant Claudio et la belle et douce Héro (Kate Backinsale), fille du seigneur Léonato. Leur amour semble couler tout seul...
Mais c'est sans compter sur la trahison de Don Juan le bâtard (Keanu Reeves), frère jaloux de Don Pédro, pour empêcher ce mariage...
Le deuxième couple est sans aucun doute le plus savoureux. Benedict et Béatrice (Emma Thompson, oui, le Professeur Trelawney!) passe leur temps à se quereller et s'envoyer toutes sortes de piques et de mots d'esprits pour éviter de voir la vérité en face et s'avouer l'inavouable... Ils s'aiment!
Mais comme dans toute bonne comédie, tout s'arrange à la fin!
Bref, un film très drôle, des images magnifiques, un texte sublime joué par d'excellents acteurs. Que demander d'autre?
^_^
Oh et juste pour le plaisir:
Mais qu'est ce que vous attendez pour courrir louer le DVD?
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
3 comentarios:
Oh, je te comprends, même si j'ai une préférence pour "Henry V" mais Kenneth est un acteur royal ! Ceci dit, dans "Much ado..." y a vraiment du beau mâle :pKenneth, je l'adore en Iago dans le Othello avec Lawrence Fishburne, je ne sais pas si tu as vu ce film (en vo of course) mais il est vraiment excellent de roublerie et serpentardise mal intentionnée...Bisous.
Tiens, d'ailleurs, tu viens de me donner envie de revoir "much ado.." je vais regarder si je n'ai pas encore la K7 planquée quelque part.
C'est simple Kenneth, je l'aime, je l'adore! Toutes ses adaptations de Shakespeare sont géniales!Il faut absolument que je les revoient, tient!Pour Much ado... j'ai galérée comme une folle pour trouver le DVD, mais depuis que je l'ai c'est que du bonheur!Et pour les beaux mâles...c'est vrai que la directrice de casting a du faire de jolis rêves pendant assez longtemps ;p
Publicar un comentario