martes, 24 de julio de 2007
HP 4 au cinéma ^_^
Ça y est, je l'ai vue, enfin!!!
Je m'attendais à être très déçue et finalement je dois dire qu'il n'est pas aussi mauvais que ce que je craignais... Disons que ce n'est sans doute pas le meilleur film de la décennie mais on passe quand même un bon moment.
L'une des choses que j'ai beaucoup appréciées dans ce 4eme opus, c'est qu'il y a de nombreux passages qui sont très drôles. Je pense en particulierà scène avec Rogue dans la salle de permanence quand il remonte ses manches... Mais aussi les différents passages avec Rusard qui dès le départ, nous met dans l'ambiance.Le personnage de Rogue apparaît encore plus ambiguë à la lumière de ce film, puisqu'on le voit avec le sens de l'humour ce qui n'apparaît pas vraiment dans les livres. (Toujours la scène des manches! C'est d'ailleurs l'une des rares scènes où il apparaît dans le film, et c'est très dommage qu'on de le voit pas plus!) Et il y a de l'émotion dans de nombreuses scènes (je pense au cours deMaugrey et ses conséquences avec la réaction de Neville). J'adore Maugrey, il est très bien joué. Totalement cinglé! Même si il m'a manquer les fameux "vigilance constante"!
J'aurai aussi aimé voir un peu de quidditch, au moins la scène d'ouverture du match... Làça va vraiment trop vite!Le film manque un peu d'un fil conducteur, cela ressemble davantage à une succession de tableau mais c'est fait avec talent. Et puis visuellement, les effets sont très réussit. Le dragon qui avait l'air en carton pate dans les extraits rend bien mieux sur grand écran. Dommage qu'on ne voit pas Charlie Et les mini dragons sont vraiment trops mignons
Le Krum du film est à l'opposé du Krum des livres. On se demande vraiment comment Hermione peut le trouver attirant cette espèce de m'a tu vu!Fleur est très bien par contre, alors que les extraits ne nous montraient d'elle qu'une blondeen survêtement addidas, c'est davantage par sa façon de se tenir et son attitude en général qu'on comprend pourquoi les garçons sont sous son charme. Cédric, lui estvraiment,extrêmement charmant : ce qu'on peut dire de lui?, quelque chose comme l'étudiant idéal. J'ai trouvé la dispute entre Harry et Ron très bien : mention spéciale à Ruppert Grint. Je trouve que son jeu n'a fait que s'améliorer; et pour une fois, il n'est pas cantonné à l'ahuri de service. Il y a beaucoup d'émotion qui passe par lui dans ce film. Pour ce qui est de l'apparition d'Hermione au bal: Bof....ellen'a pas fait pousser de grands cris enthousiastes aux mâles de l'assemblée en tout cas! Et puis c'est quoi cette robe? Toutes les filles ont des robes superbes (Bonnie/Ginnie est d'ailleurs très jolie) et Miss Granger qui est censée être éblouissante apparaît avec cette espèce de truc moche à souhait sur le dos! C'est vraiment pas terrible...Neville est fantastique dans le film. Il prend une part de plus en plus importante et pour une fois, il n'est pas considéré comme le dernier des imbéciles. On nous montre une facette de lui qui est à la fois touchante et qui le met dans une perspective plus combative.L'apparition de Sirius ne semble intervenir que pour que les spectateurs n'oublient pas son personnage. Et c'est vraiment dommage...En plus, elle est pas terrible la tête dans le feu... Et on ne le reconnait même pas!
Le retour de Voldemort est plutot réussit, malheureusement, je n'ai pas vraiment été émue par la mort de Cédric! Cela arrive trop vite, et c'est trop vite oublié. Ralph Finnes est un excellent acteur que j'aime beaucoup, mais on le reconnait beaucoup trop même sans nez...Ce sont ses yeux qui le trahisse...Les lentilles rouges auraient peut être aidé à le rendre plus effrayant. Parce que j'ai même pas eu peur, d'abord!
Bref la coupe de feu est un film dont on ressort content dans l'ensemble mais qui n'est pas un chef d'oeuvre.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
5 comentarios:
Chuis d'acc' avec toi (vous si je compte Benelie), à moi non plus Ralph Fiennes n'a pas fait peur.Je n'ai pas non plus trouvé hermione éblouissante au bal mais ça tient un peu au problème qu'ils ont fait d'Emma une trop jolie fille depuis le film précédent, ils sont où les cheveux broussaileux et elles se cachent où ses dents de lapin ? Emma est une gamine mignonne (presque blonde how shoking) et il n'y a donc pas de grands contrastes avec la Hermione rat de bibliothèque...A part ça, tout à fait de ton avis pour Rupert (et encore, je ne l'ai toujours pas vu en vo). Comme l'a dit Benelie, je crois, mon seul moment de réelle émotion, c'est grâce au comédien qui joue le père de Cédric que je l'ai vécue. Et trop peu d'Alan Rickman !!!!Ca reste un bon film, mais comme tu dis pas un chef d'oeuvre.Bisous.
Comme quoi, les avis ne divergent pas tant que cela d'un fan à l'autre!C'est donc bien que la Warner est passé à côté de quelque chose en faisant un film de 2h30 "seulement". C'est vrai que ça a l'air long comme ça 2h30 mais vue la taille du bouquin, c'est normal que des choses importantes manquent.Mais ça n'excuse en rien le manque d'émotion que j'ai ressenti: même pas peur, même pas pleuré. Et c'est domage parce qu'en général, je suis plutôt bon public!
C'est vrai que c'est pas simple de passer de lectrice à auteur moi j'ai mis le temps aussi et pour le moment je n'ai toujours qu'une seule fanfic à mon actif pour dire...Bref bravoBisous
T'inquiète pas pour ta place d'auteur, va! Tu es loin d'être détrôné, par moi en tout cas...je ne suis pas sure de faire ça tous les jours quand même, mais je récidiverais sûrement!
Je le redis une dernière fois, je suis vraiment très contente de t'avoir vu relever le défi et t'en sortir si magnifiquement. J'aime beaucoup ta paresse, elle colle à merveille avec l'idée que je me fais de Ron.Bravo encore !Bisous.
Publicar un comentario