domingo, 29 de julio de 2007
J'ai sauté le pas
Qui l'aurai cru, il y a encore quelque jours...
Moi qui n'ai jamais tenu de journal intime étant ado, qui n'ai jamais écrit pour le plaisir, voila qu'en un week end je passe de mon ancien statut de lectrice seule à celui d'auteur
d'un jounal en ligne
d'une minifan fic.
Bon, c'est vrai que pour l'instant, ce n'est qu'un tout petit bout d'histoire, pour relever un défi sur les 7 péchés capitaux lancé par servanissime. Les 7 histoires, écrites par 7 auteurs différents seront publiées sur le LJ d' annaoz .
Il me tarde de lire ce que les autres auront imaginées, mais je suis aussi un peu anxieuse à l'idée d'être lue. Après tout ce sera la première fois (sauf si on compte mes pauvres rédactions en cours de français au collège, et ça fait un bail!)
J'ai sauté le pas
Qui l'aurai cru, il y a encore quelque jours...
Moi qui n'ai jamais tenu de journal intime étant ado, qui n'ai jamais écrit pour le plaisir, voila qu'en un week end je passe de mon ancien statut de lectrice seule à celui d'auteur
d'un jounal en ligne
d'une minifan fic.
Bon, c'est vrai que pour l'instant, ce n'est qu'un tout petit bout d'histoire, pour relever un défi sur les 7 péchés capitaux lancé par servanissime. Les 7 histoires, écrites par 7 auteurs différents seront publiées sur le LJ d' annaoz .
Il me tarde de lire ce que les autres auront imaginées, mais je suis aussi un peu anxieuse à l'idée d'être lue. Après tout ce sera la première fois (sauf si on compte mes pauvres rédactions en cours de français au collège, et ça fait un bail!)
martes, 24 de julio de 2007
HP 4 au cinéma ^_^
Ça y est, je l'ai vue, enfin!!!
Je m'attendais à être très déçue et finalement je dois dire qu'il n'est pas aussi mauvais que ce que je craignais... Disons que ce n'est sans doute pas le meilleur film de la décennie mais on passe quand même un bon moment.
L'une des choses que j'ai beaucoup appréciées dans ce 4eme opus, c'est qu'il y a de nombreux passages qui sont très drôles. Je pense en particulierà scène avec Rogue dans la salle de permanence quand il remonte ses manches... Mais aussi les différents passages avec Rusard qui dès le départ, nous met dans l'ambiance.Le personnage de Rogue apparaît encore plus ambiguë à la lumière de ce film, puisqu'on le voit avec le sens de l'humour ce qui n'apparaît pas vraiment dans les livres. (Toujours la scène des manches! C'est d'ailleurs l'une des rares scènes où il apparaît dans le film, et c'est très dommage qu'on de le voit pas plus!) Et il y a de l'émotion dans de nombreuses scènes (je pense au cours deMaugrey et ses conséquences avec la réaction de Neville). J'adore Maugrey, il est très bien joué. Totalement cinglé! Même si il m'a manquer les fameux "vigilance constante"!
J'aurai aussi aimé voir un peu de quidditch, au moins la scène d'ouverture du match... Làça va vraiment trop vite!Le film manque un peu d'un fil conducteur, cela ressemble davantage à une succession de tableau mais c'est fait avec talent. Et puis visuellement, les effets sont très réussit. Le dragon qui avait l'air en carton pate dans les extraits rend bien mieux sur grand écran. Dommage qu'on ne voit pas Charlie Et les mini dragons sont vraiment trops mignons
Le Krum du film est à l'opposé du Krum des livres. On se demande vraiment comment Hermione peut le trouver attirant cette espèce de m'a tu vu!Fleur est très bien par contre, alors que les extraits ne nous montraient d'elle qu'une blondeen survêtement addidas, c'est davantage par sa façon de se tenir et son attitude en général qu'on comprend pourquoi les garçons sont sous son charme. Cédric, lui estvraiment,extrêmement charmant : ce qu'on peut dire de lui?, quelque chose comme l'étudiant idéal. J'ai trouvé la dispute entre Harry et Ron très bien : mention spéciale à Ruppert Grint. Je trouve que son jeu n'a fait que s'améliorer; et pour une fois, il n'est pas cantonné à l'ahuri de service. Il y a beaucoup d'émotion qui passe par lui dans ce film. Pour ce qui est de l'apparition d'Hermione au bal: Bof....ellen'a pas fait pousser de grands cris enthousiastes aux mâles de l'assemblée en tout cas! Et puis c'est quoi cette robe? Toutes les filles ont des robes superbes (Bonnie/Ginnie est d'ailleurs très jolie) et Miss Granger qui est censée être éblouissante apparaît avec cette espèce de truc moche à souhait sur le dos! C'est vraiment pas terrible...Neville est fantastique dans le film. Il prend une part de plus en plus importante et pour une fois, il n'est pas considéré comme le dernier des imbéciles. On nous montre une facette de lui qui est à la fois touchante et qui le met dans une perspective plus combative.L'apparition de Sirius ne semble intervenir que pour que les spectateurs n'oublient pas son personnage. Et c'est vraiment dommage...En plus, elle est pas terrible la tête dans le feu... Et on ne le reconnait même pas!
Le retour de Voldemort est plutot réussit, malheureusement, je n'ai pas vraiment été émue par la mort de Cédric! Cela arrive trop vite, et c'est trop vite oublié. Ralph Finnes est un excellent acteur que j'aime beaucoup, mais on le reconnait beaucoup trop même sans nez...Ce sont ses yeux qui le trahisse...Les lentilles rouges auraient peut être aidé à le rendre plus effrayant. Parce que j'ai même pas eu peur, d'abord!
Bref la coupe de feu est un film dont on ressort content dans l'ensemble mais qui n'est pas un chef d'oeuvre.
sábado, 14 de julio de 2007
Quelques fics sur l'univers HP
A mon tour de conseiller des fic dont la lecture m'a fait passer un bon moment.Celles que je vais vous conseiller ce soir ne sont pas des Ron/Mione même si ce sont en général mes préférés.
La 1ere que je vous conseille est aussi la 1ere fic qu j'ai lue. C'est une trad de Cerulane qui s'appelle l'espace entre les étoiles.C'est une post tome 5 qui nous fait partager de grands moment avec Rogue et Lupin, entre autre. C'est aussi une fic d'une assez grande profondeur avec pas mal de questions sur la vie, la mort et le sens même de l'existence. Ah oui, elle fait tout de même plus de 60 chapitres...mais on les lit sans problèmes. La version originale existe aussi sur FF.net, l'auteur s'appelle Issy et le titre original c'est the space between the stars.
La deuxième est extrêmement connue et elle est toujours en cours mais la fin est plus proche que jamais: plus que trois chapitres, mais il fallu attendre 1 ans avant d'avoir le dernier publié. Cette fic mythique du monde des fics francophones, c'est bien sur les portes d'Alohomora. Pour les rares qui ne connaissent pas, c'est une fic qui parle d'un voyage dans le temps de Harry et Drago à l'époque des maraudeurs. C'est bien écrit, il y a de l'action mais aussi de l'émotion. Et puis on n'a pas 1500 review (ou presque!) sans raisons
La troisième est aussi connue que celle d'Alohomora. Il s'agit bien sur de Parfois, les Serdaigles aussi sont courageux! de Fred et George. Il ne faut pas oublier par la même occasion de jeter un oeil a la fic miroir (officielle) de The french padfoot et qui se nomme Parfois, les Griffondor aussi ont peur. Ce sont toutes les deux les deux versions d'une même histoire (d'amour ^^) vue respectivement par la douce Kyana et le mystérieux Rémus...A ne pas louper!
viernes, 6 de julio de 2007
Vive le Week end!!
Alors voilà, c'est vendredi soir, :-)
Un repos bien mérité après cette première semaine de conseils de classe. Parce que, faut pas croire mais c'est du boulot tout ça! Surtout quand tous les profs du collège doivent rentrer leurs notes et appréciations sur ordinateur en même temps, sur 3 machines seulement, et quand il y en a généralement 1 ou 2 qui ne fonctionnent pas...
Et oui, c'est ça quand les logiciels de gestion de notes sont changés en début d'année, que les nouveaux logiciels refusent d'arriver, que tout le monde est stressé d'avoir 1 500 000notes à rentrer en moins de 15 jours, avec un logiciel inconnu et pas l'envie de s'y mettre. Résultat, les bulletins ne sont même pas tous remplis au moment du conseil!
A part ça les profs (dont je fais partie) disent toujours à leurs élèves de ne pas faire les devoirs au dernier moment...Comme quoi, c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Pour parler de choses plus joyeuses, demain j'espère pouvoir aller au cinéma voir le 4e opus des aventures du jeune sorcier de Poudlard, à savoir Harry Potter. D'un coté je suis assez impatiente, de l'autre, j'ai peur d'être déçu et de ne pas aimer. Faut dire aussi que j'ai vu tellement d'extraits sur le web que j'ai l'impression d'avoir déjà vu le film mais dans le désordre! En espérant qu'il soit à la hauteur des commentaires que j'ai entendus
Premières impressions dès demain!
Et puis parce qu'il le vaut bien:
Suscribirse a:
Entradas (Atom)